Un jules à la demande

Non, je ne vais pas vous parler du nouveau concurrent de Tinder et de Meetic… Vous avez vraiment les idées mal placées, je vous rappelle que nous sommes ici pour parler déco 🙂

Non, aujourd’hui, c’est un service très pratique que je vous présente : le site lesjules.com qui vous propose la mise en relation avec des bricoleurs professionnels pour des travaux ponctuels ou réguliers à votre domicile.

Si, comme moi, la vision d’une perceuse vous évoque les pires films d’horreur ou que vous avez la peur secrète de vous faire déchiqueter une jambe (ou les deux) par votre tondeuse à gazon… les jules devraient vous plaire 😉

les-jules-portrait-10827-hdL’histoire commence en 2009 dans une grande agence de publicité parisienne, dans une belle salle de réunion inondée de soleil.
Une présentation ordinaire qui va tourner au calvaire pour tous les participants, les stores sont cassés, il fait 50 degrés dans la salle. Des conditions qui n’incitent pas les clients de Guillaume à partager avec enthousiasme la vision de leurs investissements média pour les 12 mois à venir.

Pourquoi ces stores ne sont-ils pas réparés ? A sa question Guillaume se voit répondre :
[…] techniquement ce n’est pas très compliqué mais il faut faire appel à un électricien en plus du storiste […]. Et puis c’est un petit chantier, pas très motivant pour des artisans surbookés, et à l’agence tout le monde est débordé et personne ne prend le temps de s’en occuper.
Guillaume est alors en pleine rénovation de son appartement. Après avoir cherché en vain un professionnel pour l’accompagner dans ses travaux, il rencontre Yannick Henry, bricoleur émérite, via des amis communs.
Tout en bricolant, ils font ensemble le constat qu’il n’existe pas en France d’offres de services répondant à des problématiques communes d’aménagement et d’entretien des locaux. Une solution qui allie de la multi-expertise à une capacité à intervenir sur des chantiers modestes.

Ils ont en fait créé le bricolage professionnel. Si vous aussi vous avez été échaudé par des petites annonces vantant un service de gens experts et que vous vous être retrouvé avec des résultats pire qu’avant l’intervention voir de nouvelles choses à réparer parce que votre bon samaritain n’était finalement pas si expérimenté que ça en plomberie… optez pour un service sécurisé pour lequel vous aurez notamment un devis et un service client à votre disposition… bref, des gens sérieux tout simplement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s