Osez le rose !

Oui, vous avez le droit de mettre du rose dans votre déco ! Oui, même si vous êtes en couple et oui, même si vous êtes un homme.

Au passage, mesdames, je vous livre quelques astuces pour faire entrer le rose plus facilement dans votre home sweet home :

« T’as vu ? Le rose c’est HYPER tendance ! Même Cristiano Ronaldo l’a adopté » (adaptez la référence masculine selon les hobbies de votre mec).

> (Plus fourbe) Oh regarde, c’est le salon de James Hetfield ! (en lui montrant le dernier  numéro de Marie Claire Maison et une photo avec du rose qui n’a pas du tout était prise chez James bien évidemment) Ah ouais t’aimes bien ?! Cool, on va faire la même déco chez nous ! T’inquiètes, je m’occupe de tout…

> N’oublions pas l’ancestral « Tu racontes vraiment n’importe quoi ! On l’a depuis des lustres ce coussin en fourrure rose. » (Pour cette technique, n’oubliez surtout pas d’enlever l’étiquette et de payer en espèces 🙂 ). N’hésitez pas à ajouter un peu de fourberie supplémentaire en soulignant d’un « C’est ta mère qui nous l’a donné / offert ».

Et si comme moi vous avez atteint le quota autorisé de photophores et que vous venez justement de craquer pour un photophore ROSE chez Maisons du Monde… Déjà, commencez par déculpabiliser, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs. Je vous recommande d’adopter la posture suivante : « T’as vu chéri le nouveau truc beige rosé que j’ai trouvé ?! » Vous avez évité le mot photophore (et vous n’avez pas encore mis de bougie dedans pour parfaire la ruse) et vous avez dit « beige rosé ». Technique testée et approuvée (#truestory).

Je blague bien évidemment. L’homme moderne a dépassé cette peur du rose depuis longtemps. Il suffit d’y aller en douceur et surtout de lui mettre la preuve sous le nez que vous aviez raison : Oui, ce petit coussin en velours rose s’accorde à la perfection avec son fauteuil, sa basse et son ampli NOIRS !!!

Voilà, maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour faire entrer le rose chez vous, passons aux conseils pratiques.

Tout d’abord trouvez le bon dosage. Soit vous optez pour quelques accessoires roses pour réveiller une déco plutôt sobre soit vous faites le choix d’opter pour une pièce forte (un canapé, un mur complet, une porte, une crédence…) et dans ce cas, autour, vous la jouerez sobre.

Personne ne vous interdit de jouer le total look rose (il manquerait plus que ça !) mais retenez simplement que, dans ce cas, vous devrez assumer ce côté ultra girly et surtout que vous risquez de vite vous en lasser. Comme tout total look, le 100% rose est à vos risques et périls.

Si vous avez encore du mal à assumer, commencez par le rose pastel et autres teintes poudrées et montez en intensité au fur et à mesure que vous prendrez confiance en vous.

Sachez également que la teinte rose se mixe très bien avec les accessoires déco cuivrés.

Enfin, sachez que le rose s’accorde particulièrement bien au noir, au gris, au blanc, à de nombreuses nuances de verts (notamment le vert menthe et émeraude) ou encore au marron. Vous ne me croyez pas pour le marron ? La preuve en images :

Place à une sélection d’intérieurs avec des touches plus ou moins soutenues de rose pour vous inspirer dans vos futurs achats.

pink_01

pink_02

pink_03

pink_04

pink_05

pink_06

pink_07

pink_08

pink_09

pink_10

pink_11

pink_12

pink_13

pink_14

pink_15

pink_16

pink_17

pink_18

pink_19

pink_20

Source : Pinterest
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s