Misez tout sur le Pilea

Si la tendance du Pilea vous a échappé, il est grand temps de vous pencher dessus car cette plante qui fait penser à un nénuphar aérien est rencontre un franc succès chez les decoristas les plus pointues.

Le Pilea Peperomioides très précisément est LA plante tendance du moment pour votre intérieur. Aussi connue sous le nom de « Plante du Missionnaire » est endémique de la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. De la famille des succulentes, il s’agit d’une plante vivace à feuillage persistant. Le Pilea est une plante d’intérieur (il ne supporte pas les températures inférieures à 10°, comme moi ! :-p ) plutôt facile d’entretien avec deux arrosages par semaine (l’eau ne doit pas stagner) tout en évitant l’ensoleillement direct devraient suffire à maintenir votre Pilea Peperomioides en vie !

Je ne vous ennuie pas plus avec mes conseils jardinage et vous laisse plutôt découvrir quelques illustrations inspirantes qui vous donneront, j’en suis certaine, l’envie de faire l’acquisition de cette jolie plante verte.

pilea_01

 

pilea_02

 

pilea_03

 

pilea_05

 

pilea_06

 

pilea_07

 

pilea_08

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s