Quand Ikea tourne en dérision les blogueurs Food

A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue 2017, IKEA lance une nouvelle campagne encore une fois très inspirée !

Dans ce nouveau spot, IKEA lance un regard critique sur notre société axée sur le paraître et le besoin de reconnaissance. La marque suédoise pointe ici du doigt les blogs et instagrameurs Food qui nous abreuvent de photos culinaires très scénarisés et très lisses. Nous avons tous connu ce moment où le dîner en famille ou entre amis prend une tournure de séance photo à la recherche du cliché parfait dans le but d’obtenir un maximum de mentions « j’aime » auprès de nos followers… Et oui, nous avons tous vécu ce moment voire en avons été l’acteur principal.

C’est avec brio qu’IKEA critique la socialisation de notre société que nous avons poussé à outrance pour en arriver à partager nos moments de vie (parfois intimes) à de parfaits étrangers. L’enseigne souhaite ainsi nous rappeler que cuisiner doit, avant tout, rester un moment de plaisir et de partage avec nos proches.

Je vous laisse visualiser ce spot ici.

ikea_1ikea_2ikea_3ikea_4ikea_5ikea_7ikea_8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s