DIY : La guirlande de Noël scandinave

Ce DIY tout droit venu de Finlande, nous est proposé par la blogueuse Pinja (Pinjacolada) et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’exercice est très bien exécuté.

Pour les perles de bois et leur déco, ça va, on gère. Par contre, au niveau du Himmeli ça commence à se corser un peu. Vous ne connaissez pas le Himmeli ?!

Explication :

Le Himmeli est une décoration de noël traditionnelle réalisée en paille issue des pays nordiques (Finlande, Suède, pays Baltes…).
Il s’agit de mobile pyramidaux parfois complexes réalisés à base de pailles (traditionnellement en paille de seigle mais on en trouve à présent en laiton, en cuivre ou encore en plastique) suspendus au plafond. Ils auront été fabriqués durant l’automne resteront accrochés dans les intérieurs jusqu’au printemps, comme ornement de Noël.

Il s’avère que l’art du Himmeli requiert un peu d’entraînement. Pour vous y exercer, je vous propose ce tutoriel Youtube bien détaillé.

Si jamais le Himmeli vous pose trop de problèmes :), partez sur une version simple de guirlande de perles en bois décorées avec des motifs géométriques !

xmas_pinjacolada_2s

 

xmas_pinjacolada_3s

 

xmas_pinjacolada_4s

 

xmas_pinjacolada_1s

 

xmas_pinjacolada_6s

Merci à la blogueuse Pinja pour ce DIY très inspirant. Retrouver ce DIY sur son blog Pinjacolada (le nom du blog est génialissime non ?!) dès maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s