Ikea : FAKTUM laisse sa place à METOD

Après près de 20 ans de bons et loyaux services, la gamme de cuisines Faktum de l’enseigne suédoise tire sa révérence pour laisser place à METOD. J’ai découvert en avant-première ce nouveau concept qui se veut ultra-modulable et vous le présente avant sa sortie le 3 février prochain en magasins.

Avant de découvrir en images les multiples possibilités que nous réserve cette nouvelle gamme, voici les innovations essentielles à retenir :

– Des caissons de tailles multiples pour des milliers de combinaisons possibles 

Chaque élément est un multiple de 20cm, que ce soit dans le sens de la longueur ou la largeur. Ils vont de 20cm à 1 mètre. Les combinaisons sont donc presque infinies : 16 000 possibilités de cuisine ont ainsi été dénombrées.

– Des caissons disponibles en blanc ou en noir

Uniquement disponibles en blanc pour la gamme Faktum, ils seront désormais disponibles en noir pour s’accorder plus facilement aux diverses façades proposées au catalogue.

– Des possibilités d’aménagements intérieurs démultipliées

Les caissons, selon leur taille, peuvent accueillir jusqu’à 8 tiroirs et pour s’adapter à tous les besoins, deux gammes d’aménagements intérieurs seront disponibles : FÖRVARA, la gamme à petit prix, et MAXIMERA, à ouverture totale et fermeture silencieuse.

– Une pose simplifiée

Un nouveau système de rails astucieux peut être fixé au mur afin d’y suspendre et d’y accrocher les éléments bas et hauts.

– Un système d’éclairage optimisé

Au niveau des tiroirs, les lumières s’allument dès l’ouverture. Sous les meubles hauts par exemple, le luminaire Led est totalement intégré au caisson dans son épaisseur. Il devient donc invisible. Pour couronner le tout, une télécommande permet de régler tous les luminaires de la pièce sur plusieurs intensités.

– Une nouvelle couleur

Avec l’arrivée de la nouvelle gamme METOD, apparaît le coloris jaune moutarde (visible ci-dessous).

– Garantie 25 ans

Enfin, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une cuisine Factum, sachez que le service après-vente reste disponibles pendant deux ans dans les magasins Ikea.

metod 1
metod 3
metod 7
metod 4
metod 2
metod 5
metod 6
Publicités

Une réflexion sur “Ikea : FAKTUM laisse sa place à METOD

  1. Pingback: 10 ans ! | DecoMag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s