IKEA réitère dans le street marketing

Du 29 octobre au 3 novembre, sur le parvis de la gare St Lazare à Paris, IKEA poursuit sa saga de détournement de mobilier urbain.

Posons le décor :

Huit heures du matin, les Franciliens se rendent sur leurs lieux de travail lorsqu’une femme en peignoir sort de la gare St Lazare et file prendre sa douche à deux mètres du sol, sur un panneau 4×3. Elle se douche, se brosse les dents, se sèche les cheveux, le tout dans une vraie salle de bain IKEA. Puis, entre 19h et 20h, c’est au tour de monsieur d’occuper les lieux. De quoi surprendre plus d’un passant !

L’installation de 8m² se compose de deux mises en scène. Au recto du panneau, une salle de bain intègre tout le confort et la fonctionnalité des solutions IKEA (mobilier, accessoires, linge de toilette) et même l’électricité et l’eau courante. Au verso, une autre comprend une buanderie avec sa machine à laver et ses armoires de rangement.

Par cette installation surprenante et inédite, IKEA démontre en live sa capacité à proposer des solutions d’aménagement dans les plus petits espaces. Car même si le rêve de la plupart des Français est de disposer d’une grande salle de bain, la superficie de cette pièce est en dessous des 8m² pour la moitié des français (47.9% – source IPEA 2009).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s